A votre service, de la préparation de votre voyage jusqu'à votre  retour thailande-assistance.com est là.


Ayutthaya
Ses temples
sa cité historique

La ville d' Ayutthaya, appelé aussi Ayudhya , située 76 km au nord de Bangkok, peut se vanter de posséder les ruines de nombreux et superbes monuments, vestiges de l'ancienne capitale.

La ville se trouve située sur la Chao Phraya, la vieille ville se trouvant sur une péninsule formée par un méandre du fleuve, recoupé par un canal pour en faire une île.

La cité historique d' Ayutthaya, désignée à l'époque sous le nom de Phra Nakhon Si Ayutthaya, fut la capitale des thaïlandais pendant 417 ans et reste aujourd'hui une des principales attractions touristiques de la Thaïlande. Nombreux monuments et vestiges de l'époque peuvent être visités dans cette cité fondée en 1350 par le Roi Uthong lorsque les thaïlandais durent migrer vers le sud sous la pression de leurs voisins du nord.

Pendant la période durant laquelle Ayutthaya était la capitale, 33 rois et plusieurs dynasties se succédèrent jusqu'à ce que la cité scintillante, saccagée par les birmans en 1767, tombe en ruine et soit abandonnée.

Wat chaiwattanaram Alignement de bouddha Bouddha couché site de la cité ancienne
agoda c'est 45 hôtels à Ayutthaya,
en savoir plus..
L'étendue des ruines ainsi que les documents d'archives démontrent qu'Ayutthaya fut une des cités d' Asie du sud-est les plus prospères.

Le partie historique d' Ayutthaya est en partie constituée des ruines de ses anciens temples (ou wats). Ces ruines représentent une quinzaine de sites, dont un Bouddha couché. A l'époque de leur construction les temples et sculptures étaient entièrement recouverts de plâtre blanc, celui-ci s'est dégradé au fil du temps et ne recouvre plus qu'une infime proportion des constructions. La pierre de construction, de couleur rouge, est aujourd'hui à nu.

Le Wat Na Phramen est le seul temple d'époque encore en état et actif de nos jours.

alignement deBbouddha Wat Phra Si Sanphet

Deux musées à voir sur Rochana Road.
Le centre d'études historiques d' Ayutthaya, ce centre est dédié à l' étude d' Ayutthaya. Son musée présente les reconstitutions de la cité historique. Un service d' information et une bibliothèque dotée de matériaux historiques sur Ayutthaya sont disponibles.
Musée national de Sam Phraya, en face de l' enceinte de la ville, le musée abrite d' antiques Bouddhas en bronze, des bas-reliefs et des œuvres d' art datant d' il y a plus de 500 ans ainsi que des antiquités locales.

Wat Maha that Wat Chaiwattanaram

Trois Grands palais furent construit avec sur chaque site de nombreux halls et wats.

Le Grand Palais.
Aujourd'hui appelé le “Vieux Palais", cette résidence occupée par tous les rois était situé près du mur d' enceinte.
Vous pourrez y voir le Wat Phra Si Sanphet.
A l'origine utilisé comme chapelle royale. L'ensemble assez vaste qui compose ce temple comporte trois grands chedis. Cet alignement de chedis est devenu le symbole du style Ayutthaya.

Chankasem ou palais du devant
Ce palais sur les bords de la rivière Pasak fut construit par le Roi Maha Thammaracha, qui régna sur Ayutthaya au XVII ème siècle, pour servir de résidence à son fils. Comme d'autres ruines, il fut détruit en 1767 par les Birmans puis abandonné. Au milieu du XIX ème siècle, le Roi Rama IV le fit reconstruire pour y séjourner pendant ses visites à Ayutthaya.

Wang Lang ou le palais de derrière
A l'ouest des remparts de la cité, ce palais était à l'origine un jardin royal doté d'un seul bâtiment résidentiel. Le Roi Maha Thammaracha y fit construire de nouveaux bâtiments et l'ensemble devint le palais du Roi Ekathosarot. Plus tard, ce palais devint la résidence de membres de la famille royale.

Wat Chaiwattanaram Wat Phra Si Sanphet
(source principale Office du tourisme Thaïlandais)  

La Thaïlande


Bangkok


River Kwaï



Ayutthaya



Chiang Mai



Les cités khmères
en Isan

 

Si Thep


Balades
en Asie
du Sud Est

 

Vie et traditions


Annonces immobilières, petites annonces en Thaïlande

Accueil Thaïlande Pattaya Assistance Nos liens utiles