A votre service, de la préparation de votre voyage jusqu'à votre  retour thailande-assistance.com est là.

Bangkok
en thaï Krung Thep
Capitale de la Thaïlande, une mégapo
le de près de 12 millions d'habitans

De son vrai nom : Krung Thep Mahanakhon Amon Rattanakosin Mahinthara Ayutthaya Mahadilok Phop Noppharat Ratchathani Burirom Udomratchaniwet Mahasathan Amon Piman Awatan Sathit Sakkathattiya Witsanukam Prasit,
ce qui signifie Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn. 
Mais rassurez-vous Bangkok ou en thaÏlandais Krung Thep suffisent pour nommer la ville.

Bangkok est traversée par le fleuve Chao Phraya qui détermine deux grandes zones, la rive droite (l'ancien Thonburi) qui est restée plus traditionnelle, parcourue de nombreux klong, réseau de canaux reliés au fleuve et qui avaient valu à Bangkok le surnom de Venise de l'Asie, et la rive gauche, plus développée, là où se trouvent presque tous les attraits touristiques, le centre des affaires, le réseau de métro et les grandes tours modernes.

Bangkok, le Chao phraya Palais royal. Les klongs et une pirogue. Les klongs de la Venise de l' Asie
  agoda c'est 925 hôtels sur Bangkok,
en savoir plus..
La date officielle de la création de Bangkok est 1782. La ville possède essentiellement des temples, et quelques palais, mais aucun n'est antérieur à la fin du XVIIIe  siècle.
Il y a beaucoup de temples ou de palais qui méritent votre visite, parmi les principaux on trouve :
Le Wat Phra Kaeo
Le Palais Royal renferme, dans la chapelle royale, le Wat Phra Si Ratana Sasadaram ( Wat Phra Kaeo ) et son Bouddha d'Émeraude, emblème national.
Le Bouddha d'Émeraude est une statue en jadéite vénérée à Bangkok et est l'emblème religieux et symbolique de la dynastie Chakri et du pays.
L' origine du Bouddha d'Emeraude La suite . . .
Le Wat Arun ou temple de l'aube, au bord du fleuve, a la forme d'un prang de style khmer, haut de 85 mètres. Le temple est situé dans le quartier de Bangkok Yai, sur la rive droite (Ouest) du fleuve Chao Phraya en face du Wat Po.
Son nom complet est Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara
Il a été édifié à partir de 1792 par le roi.. La suite . . .
Le wat Arun ou le temple de l'aube.
Le wat Pho ou Bouddha couché.
Le Bouddha couché du Wat Pho (ou Wat Phra Chetuphon) fait 45 mètres de long et 15 mètres de haut, ses pieds sont incrustés de nacre représentant les 108 états de Bouddha.
Cette statue représente Bouddha sur son lit de mort. Cette statue se situe dans le temple de Wat Pho , qui est le plus ancien et le plus grand des temples de Bangkok .
La suite . . .
Le Bouddha d'or est une statue en or , la plus importante au monde, qui se trouve à Bangkok ( Thaïlande ) et dont l'histoire est surprenante.
Au début des années 30, des travaux d'aménagement des berges du fleuve Chao Phraya , près du quartier Chinois de Bangkok, nécessitèrent la destruction d'un vieux temple abandonné qui contenait une Statue de Bouddha en stuc doré. Comme il était hors de question de détruire la Statue,
La suite . . .
Le bouddha d' or
Le wat Benchama Bophit
Le Wat Benchama Bophit est le plus récent des grands temples bouddhiques de Bangkok.
Ce wat a été construit en 1899 à l'initiative du roi Rama V sur l'emplacement d'un ancien sanctuaire. Le roi décida cette construction afin de compenser la destructions de deux vieux temples nécessitée par l'extension du palais royal Dusit.
Le bâtiment La suite . . .

Le Palais Vimanmek , ou Palais céleste, fut construit en 1901 par le roi Rama V comme « modeste » résidence royale au XXe. Monté sur l'île de kho Si Chang à l'origine, avant d'être déplacé dans le quartier de Dusit, l'édifice compte trois étages et 81 pièces. Prenez votre temps pour visiter ce somptueux palais, plus grand bâtiment en teck doré au monde, entièrement assemblé avec des chevilles en bois.
Vous pourrez ainsi découvrir la vie des rois  La suite. . .
Le palais Vimanmek
Bangkok  National Muséum, une viste à ne pas manquer
Bangkok National Museum. Le plus grand musée d'Asie du sud-est.
Construit en 1874 par le roi Chulalongkorn - ou Rama V - et situé au bord du Mae Nam Chao Phraya, le musée national offre une introduction complète à la découverte du pays. Il présente une superbe collection d'objets d'art datant depuis l'âge du Bronze jusqu'à la période du Bangkok moderne.
Ouvert tous les jours sauf les lundis et mardis, et les jours fériés de 9h à 16h. Les mercredi et jeudi à 9h30 visite guidées avec un guide parlant français. Cet endroit est proche du Grand Palais (à environ 10 minutes à pied ou 3 minutes en tuk tuk). A ne pas manquer, La suite ...
Cette liste n'est pas limitative, bien d'autres endroits méritent aussi votre visite.
(source principale Office du tourisme Thaïlandais)
 

La Thaïlande


Bangkok


River Kwaï



Ayutthaya



Chiang Mai



Les cités khmères
en Isan

 

Si Thep


Balades
en Asie
du Sud Est

 

Vie et traditions


Annonces immobilières, petites annonces en Thaïlande

Accueil Thaïlande Pattaya Assistance Nos liens utiles