A votre service, de la préparation de votre voyage jusqu'à votre  retour thailande-assistance.com est là.


Chiang mai
La Rose du Nord

Connue sous le nom de “Rose du Nord" avec sa position merveilleuse aux abords de la rivière Ping, Chiang Mai et ses environs possèdent une beauté naturelle stupéfiante sans pareil, et une identité culturelle tribale unique. Fondée en 1296 par le Roi Mengrai comme la capitale du Royaume de Lanna, Chiang Mai possède une longue histoire à part entière, qui dans une grande mesure, a contribué à la préservation de son identité culturelle. Celle ci est visible à la fois dans la vie quotidienne des habitants qui ont perpétué leur dialecte original, leurs coutumes et leur cuisine et également par le patrimoine d'anciens temples fascinants pour leur architectures de style du nord de la Thaïlande avec ses nombreux détails décoratifs.

Cascade de mae klang Stupa Golden Wat Chet yot Porte de la ville
agoda c'est 422 hôtels à Chiang Mai,
en savoir plus..

Chiang Mai maintient aussi sa célèbre tradition en tant que centre de l'artisanat, qui produit des objets en argent, en bois, des céramiques parmi bien d'autres choses qui font de la ville la destination principale pour l'achat de l'artisanat dans tout le pays.

Au-delà de la ville, la province de Chiang Mai s'étend sur une superficie de plus de 20,000 km2 offrant les paysages les plus pittoresques de tout le Royaume. La vallée fertile conduisant la rivière Ping, est un patch-work de champs de pavots, entourés de collines onduleuses, et la province toute entière est composée de montagnes couvertes de forêts (comprenant le plus haut sommet de Thaïlande, Doi Inthanon culminant à 2565 mètres), de jungles et de rivières.

C'est donc le terrain idéal pour les voyages pleins d'aventures, lors d'un trekking à dos d'éléphant, d'un rafting en rivière, ou d'un safari en voiture tout terrain au cœur d'une merveille naturel. La découverte des villages traditionnels et des habitants constituant les tribus régionales se distinguant par leurs tenus tribales colorés et leurs modes de vie pratiquement vierge de toute présence du monde moderne, vient s'ajouter au charme des paysages.

Vallée aux environs de Chiang mai Cascade de Vachiratharn
En ville, vous pourrez visiter un grand nombre de wat, parmi les principaux, on peut citer:

Wat Phra Sing
Situé sur la rue Sam Lan, ce joli temple date de 1345 et abrite la statue révérée du Bouddha Phra Phutthasihing, un endroit important des festivités de Songkran, le Nouvel An Thaï du 13 au 15 avril.
Les enceintes de ce temple entourent la chapelle de Lai Kham, qui renferme en son sein des chefs d'œuvre de bois délicatement sculptés, ainsi que des fresques murales typique du style du Nord ; un magnifique réceptacle scriptural avec un surprenant bas-relief et un stupa en forme de cloche.
Wat Suan Dok
Le temple de la rue Suthep, fut construit au XIVème siècle dans les jardins d'agréments du monarque de Lanna et présente la caractéristique particulière de posséder plusieurs Chedis blancs, qui renferment les cendres des membres de la précédente Famille Royale de Chiang Mai.
Wat Chiang Man
A l'intérieur de l'ancienne fortification de la ville, sur la rue Ratchaphakhinai, se trouve le plus ancien temple de Chiang Maï. Il est daté approximativement de 1296, lorsque Le Roi Mengrai, d'après la légende, vécut ici durant la construction de la nouvelle ville de Chiang Maï. Le Temple est remarquable pour son délicat Chedi, supporté par des rangées d'éléphants, et sa magnifique chapelle dans laquelle est protégée Phra Sila Khao et l'ancienne image du Bouddha Phra Kaeo Khao, une minuscule statue de cristal auquel on prête le pouvoir d'apporter la pluie.

Wat Prha Sing Wat Phra singh
Wat Chiang man Wat Phan thao
Wat Chedi Luang
C'est ici, dans la rue Phrapokklao, que se trouve le plus grand Chedi de Chiang Mai, mesurant 98 m. de longueur et 54 m. de largeur.
Il fut initiallement achevé en 1481 mais partiellemeent détruit par un tremblement de terre en 1545. On peut y admirer entre autre un magnifique escalier de Naga, décorant l'entrée principale vers la chapelle. Wat Chedi Luang abrita un temps le Bouddha d'Emeraude, qui demeure désormais au Wat Pra Kaeo à Bangkok.
Wat Ku Tao
Situé près du stade de Chiang Mai, Wat Ku Tao est remarquable pour son Chedi exceptionnel en forme de bulbe, dont la forme rappelle celle d'une pastèque, ce qui lui vaut son nom en Thaï.
La structure est décorée de morceaux de porcelaines colorées et qui, on pense, représente cinq bols à aumônes appartenant aux moines.
Wat dheli Wat Pu Pia
Wat Chedi Liem Wat Buag Klog Noi
Wat Phrathat Doi Suthep
A 15 km du centre ville, se situe l'un des plus célèbres et des plus visibles sites de Chiang Mai, culminant à plus de 1.000 mètres au dessus du niveau de la mer, ce temple offre une vue de la ville et de la campagne environnante.
Un escalier de 290 marches flanqué d'une rangé de Naga de chaque côté (un accès par funiculaire est également disponible) nous mène à ce temple, datant de 1383 avec en son sommet un Chedi doré protégeant les reliques du Bouddha attirant des pèlerins venus du monde entier.
Wat Doi Suthep Escalier montant au Wat Doi Suthep.
(source principale Office du tourisme Thaïlandais)
 

La Thaïlande


Bangkok


River Kwaï



Ayutthaya



Chiang Mai



Les cités khmères
en Isan

 

Si Thep


Balades
en Asie
du Sud Est

 

Vie et traditions


Annonces immobilières, petites annonces en Thaïlande

Accueil Thaïlande Pattaya Assistance Nos liens utiles