En ville, vous pourrez visiter un grand nombre de wat, parmi les principaux, on peut citer:
Wat Phra Sing
Situé sur la rue Sam Lan, ce joli temple date de 1345 et abrite la statue révérée du Bouddha Phra Phutthasihing, un endroit important des festivités de Songkran, le Nouvel An Thaï du 13 au 15 avril.
Les enceintes de ce temple entourent la chapelle de Lai Kham, qui renferme en son sein des chefs d'œuvre de bois délicatement sculptés, ainsi que des fresques murales typique du style du Nord ; un magnifique réceptacle scriptural avec un surprenant bas-relief et un stupa en forme de cloche.
Wat Suan Dok
Le temple de la rue Suthep, fut construit au XIVème siècle dans les jardins d'agréments du monarque de Lanna et présente la caractéristique particulière de posséder plusieurs Chedis blancs, qui renferment les cendres des membres de la précédente Famille Royale de Chiang Mai.
Wat Chiang Man
A l'intérieur de l'ancienne fortification de la ville, sur la rue Ratchaphakhinai, se trouve le plus ancien temple de Chiang Maï. Il est daté approximativement de 1296, lorsque Le Roi Mengrai, d'après la légende, vécut ici durant la construction de la nouvelle ville de Chiang Maï. Le Temple est remarquable pour son délicat Chedi, supporté par des rangées d'éléphants, et sa magnifique chapelle dans laquelle est protégée Phra Sila Khao et l'ancienne image du Bouddha Phra Kaeo Khao, une minuscule statue de cristal auquel on prête le pouvoir d'apporter la pluie.
|