A votre service, de la préparation de votre voyage jusqu'à votre  retour thailande-assistance.com est là.


Prasat Hin Phanom Rung

Ce magnifique parc est situé à 396 m d'altitude au sommet d'un volcan éteint d'où son nom, Phanom Rung, qui signifie « grande montagne ».
Un sanctuaire, éponyme, y a été construit entre le Xe et le XIIIe siècle. C'est à l'époque, un haut lieu de culte qui accueille des temples satellites d'Angkor Wat au Cambodge. Ainsi, l'architecture du monument a subi diverses influences à travers les âges. De nombreux écrits ont été retrouvés sur place, permettant de mieux comprendre la construction du parc historique.
Prasat Hin Phanom Rung Prasat Hin Phanom Rung
Une grande allée conduit au sanctuaire principal, en passant par trois terrasses successives et un escalier gigantesque. Longue de 160 m et large de 7 m, elle correspond à la distance spirituelle entre la Terre et le monde céleste. C'est la Voie Sacrée .
Vous passerez devant la Maison aux éléphants avant d'aboutir aux trois ponts à naga (serpent mythique). Enfin, vous arriverez dans le sanctuaire central. Le prasat central est entouré de quatre galeries, aux magnifiques linteaux. Ce temple est typique de l'architecture khmer, semblable à celle d'Angkor Wat.
Les nombreuses représentations de Shiva ou Vishnu sur les frontons et les linteaux des portes laissent penser que le temple était hindou à l'origine. L'entrée principale est ornée de Shiva Nataraja, le « roi de la danse », datant du XIIe siècle.
Prasat Hin Phanom Rung Prasat Hin Phanom Rung
En avançant encore un peu, se dresse le garbaghra , la partie réservée au roi, où sont également exposées des statues de divinités hindouistes.
Vous pouvez sortir par la porte de derrière et admirer l'extérieur du bâtiment : le prang , la tour de style khmer, est sculpté de figurines inspirées du Ramayana , le livre sacré hindouiste. Il s'élève sur cinq niveaux bouclés par un bouton de lotus.
Le site a été restauré de 1971 à 1988 par des experts qui ont adopté comme technique de démanteler le monument pierre par pierre et de le remonter ensuite en suivant les techniques traditionnelles… un travail de titan vu la taille du temple.
Prasat Hin Phanom Rung Prasat Hin Phanom Rung
(source principale Office du tourisme Thaïlandais) Retour sur:
les cités khmères en Isan

Prasat Hin Phimaï
Prasat Muang Tham
Prasat Ta Muen Thom
Prasat Phra Wihan (Preah Vihear)
Prasat Hin Wat Sa Kamphaeng Yaï

La Thaïlande


Bangkok


River Kwaï



Ayutthaya



Chiang Mai



Les cités khmères
en Isan

 

Si Thep


Balades
en Asie
du Sud Est

 

Vie et traditions


Annonces immobilières, petites annonces en Thaïlande

Accueil Thaïlande Pattaya Assistance Nos liens utiles