A votre service, de la préparation de votre voyage jusqu'à votre  retour thailande-assistance.com est là.


Prasat Phra Wihan (Preah Vihear)

D'accès toujours difficile, Preah Vihear n'a pas son pareil, c'est un temple magique dont les nâgas géants sont les gardiens éternels. Même après avoir exploré tous les temples majeurs du Cambodge, le « saint temple des Dangrek » reste celui qui fait la plus forte impression au voyageur.
Le temple de Preah Vihear est situé au sommet d'un pic de la chaîne Dangrek,à quelques centaines de mètres de la frontière thaïlandaise.
La construction du sanctuaire, commencée au XI° siècle sous le règne de Suryavarman Ier, est un ensemble assez gigantesque qui s'étale sur pas moins de 4 niveaux reliés par des escaliers (il y en a 800 mètres !) qui progressivement vous amèneront au Prang principal, dédié à Shiva et à la superbe vue sur la plaine et les montagnes environnantes.
Prasat Phra Wihan (Preah Vihear) Prasat Phra Wihan (Preah Vihear)
Ce sont chaque coins et recoins de ce sanctuaire, exceptionnellement orienté au Nord face à la Thaïlande, qui méritent l'attention et le regard tant il y a de sculptures et linteaux « dans l'état ». En effet Prasat Phra Wihan n'a fait l'objet d'aucun soin particulier ni même de restauration de la part des autorités cambodgiennes. Il s'offre donc à vous à l'état « brut » de ruines magnifiques.
Indirectement elles permettent de mesurer la qualité des travaux de restauration effectués en Thaïlande par le Département des Beaux-Arts.
Prasat Phra Wihan (Preah Vihear) Prasat Phra Wihan (Preah Vihear)
Face à l'impossibilité de voir le temple du chemin d'accès, ses richesses sont donc à découvrir au fur et à mesure de l'ascension des escaliers. Après une première volée de 163 marches, la monumentale allée d'accès s'ouvre devant vous avec ses 78,5 mètres de long, ses 8 mètres de large et ses Singhas qui montent la garde.
De là, ce ne seront plus que successions de Nagas aux 7 têtes, de Gorupas, de portes et linteaux sculptés, de Barays (réservoirs d'eau), d'allées et escaliers, de salles, librairies… jusqu'au grand Gorupa du 3ème niveau, la plus imposante des constructions, et qui servait en fait de Palais.
Prasat Phra Wihan (Preah Vihear) Prasat Phra Wihan (Preah Vihear)
Mais vous ne serez pas au bout de vos découvertes.
La progression continue parfois à même la roche pour finalement arriver au sanctuaire principal au sommet de la montagne.
Sa galerie bien conservée vous permettra aisément de faire le tour du Prasat dont une partie est malheureusement effondrée.
De là, quelques pas vous mèneront au superbe point de vue si la brume de chaleur ne perturbe pas trop l'horizon.
Prasat Phra Wihan (Preah Vihear) Prasat Phra Wihan (Preah Vihear)
(source principale Office du tourisme Thaïlandais) Retour sur:
les cités khmères en Isan

Prasat Hin Phimaï
Prasat Hin Phanom Rung
Prasat Muang Tham
Prasat Ta Muen Thom
Prasat Hin Wat Sa Kamphaeng Yaï

La Thaïlande


Bangkok


River Kwaï



Ayutthaya



Chiang Mai



Les cités khmères
en Isan

 

Si Thep


Balades
en Asie
du Sud Est

 

Vie et traditions


Annonces immobilières, petites annonces en Thaïlande

Accueil Thaïlande Pattaya Assistance Nos liens utiles