A votre service, de la préparation de votre voyage jusqu'à votre  retour thailande-assistance.com est là.


La route des cités Khmères en I-San

Le sud d'Isan possède les plus belles ruines khmères de Thaïlande ainsi que des villes et des villages de caractère abritant des sites uniques. Cette région faisait partie du royaume khmer d' Angkor au temps de sa splendeur.
les cités khmères en Isan
Agoda réservation d'hôtels à travers le monde. agoda c'est 4 hôtels à Nakhon Ratchasima, en savoir plus..
c'est 1 hôtel à Surin, en savoir plus..
c'est 2 hôtels à Ubon Rachathani, en savoir plus..
Le point de départ de cette découverte des cités Khmères se situe à Nakhon Ratchasima (Khorat) ville située à 249 km de Bangkok.
Et nous allons commencer par Phimaï, La version miniature de l'Angkor Wat au Cambodge.
Phimaï est située à environ 60 km au nord est de Nakhon Ratchasima.
Prasat Hin Phimaï
La ville de Phimaï abrite l'un des plus beaux temples khmers du nord-est de la Thaïlande dans son parc historique, le Wat Phimaï . La légende raconte que celui-ci aurait influencé la construction d'Angkor Wat au Cambodge un siècle plus tard. D'ailleurs, le temple est sur un axe nord-sud tourné vers l'Angkor au lieu de l'est-ouest traditionnel des autres monuments thaïlandais.
Phimaï fût fondée au VIIIe siècles et connut une époque glorieuse aux XIe et XIIe siècles... La suite...
Ce magnifique parc est situé à 396 m d'altitude au sommet d'un volcan éteint d'où son nom, Phanom Rung, qui signifie « grande montagne ».
Un sanctuaire, éponyme, y a été construit entre le Xe et le XIIIe siècle. C'est à l'époque, un haut lieu de culte qui accueille des temples satellites d'Angkor Wat au Cambodge.
Ainsi, l'architecture du monument a subi diverses influences à travers les âges. De nombreux écrits ont été retrouvés   
La suite . . .
Prasat Hin Phanom Rung
Prasat Muang Tham
Sans doute édifié aux 11e - 12e siècle pour servir de résidence au gouverneur khmer, le prasat Muang Tham "temple de la ville basse " dédié à Shiva, offre un tableau évocateur. Pilastres, linteaux et frontons, richement décorés dans les styles des Khleang et du Baphuon avec leurs animaux mythiques (naga et kala), guirlandes et motifs floraux, démontrent la maîtrise des artisans khmers.
Sous son couronnement à forte moulure, le mur extérieur est percé de quatre gopura    La suite . . .
Ta Muen Thom est l'un des plus beaux temples de pierre sur la voie qui relie Angkor à Phimaï. Il a subit de gros dommages pendant la guerre récente du Cambodge, et a été depuis pillé par les voleurs.
Un escalier massif en latérite descend de l'entrée sud vers une petite rivière marquant la frontière du Cambodge.
Quatre portes (gopura) ponctuent la galerie d'enceinte du temple, l'entrée principale étant au sud. Le prasat redenté, de grès gris-rose, abrite deux curiosités inhabituelles: La suite . . .
Prasat Ta Muen Thom
Prasat Phum Phon
Le sanctuaire de Prasat Phum Phon est l'un des temples khmers le plus ancien.
Ce temple des 7-8e siècles dans le style Phrei Kmeng comporte un prasat de briques orné d'encadrements de portes, de linteaux et de colonnettes en grès. on voit à l'ouest le soubassement d'un bâtiment, et un peu plus loin une autre ruine.
D'accès toujours difficile, Preah Vihear (phra Wihan pour les thaïs) n'a pas son pareil, c'est un temple magique dont les nâgas géants sont les gardiens éternels. Même après avoir exploré tous les temples majeurs du Cambodge, le « saint temple des Dangrek » reste celui qui fait la plus forte impression au voyageur.
Le temple de Preah Vihear est situé au sommet d'un pic de la chaîne Dangrek,à quelques centaines de mètres de la frontière thaïlandaise.
La construction du sanctuaire,   La suite . . .
Prasat Phra Wihan (Preah Vihear)
Wat Phu Khao kaeo Le Wat Phu Khao kaeo est situé sur le flanc d'une colline à Phibun Mangsahan, ce temple possède une salle d'ordination construite entièrement en céramiques.
Du bas de l'escalier jusqu'à l'ubusot moderne situé en hauteur, l'architecture représente un bateau, rappelant le navire qui fait passer le Samsara aux animaux dans la tradition bouddhique. Aux quatre angles se dressent des beffrois entièrement recouvert de céramique vernissée, avec des éléments décoratifs khmers sur les pignons et les piliers. La fenêtre et les panneaux de l'ubusot sont ornés de sculptures de divinités dans le style khmer.
Wat Sa Kamphaeng Yaï, ce grand temple khmer datant probablement du règne de Suryavarman au 10e siècles, fut d'abord un sanctuaire brahmanique avant d'être converti en temple bouddhiste mahayana au 13e siècles.
Une galerie enclôt le domaine, qui comprend un chedi principal flanqué de deux édifices plus petits en briques, avec un autre chedi de briques à l'arrière et deux bibliothèques, toujours en briques côté est.
la porte monumentale présente trois entrées   La suite...
Prasat Hin Wat Sa Kamphaeng Yaï
Ce circuit des citadelles khmères en Thaïlande a repris les cités classées dans le guide Michelin, mais dans cette belle région de l'I-san sud, il a beaucoup d'autres curiosités à découvrir en flânant.
Vous trouverez un descriptif de ces curiosités sur le site de l'office du tourisme thaïlandais (en français)
(source principale Office du tourisme Thaïlandais)
 

La Thaïlande


Bangkok


River Kwaï



Ayutthaya



Chiang Mai



Les cités khmères
en Isan

 

Si Thep


Balades
en Asie
du Sud Est

 

Vie et traditions


Annonces immobilières, petites annonces en Thaïlande

Accueil Thaïlande Pattaya Assistance Nos liens utiles